MENU

LA CUISINE, UNE AFFAIRE DE FAMILLE.

Depuis son plus jeune âge, Léa a été baignée dans les métiers de bouche par ses parents qui possédaient un café-restaurant. Aujourd’hui, elle continue de faire fleurir cette entreprise familiale en duo avec son fils Louis Linster.

FEMME CHEF EMERITE

Léa Linster a su forger son destin d’exception en s’illustrant dans un monde d’homme.

En 1987, elle obtient sa 1ère étoile en transformant l’ancien café-restaurant de ses parents en haut-lieu gastronomique.

En 1989, elle reçoit le Bocuse d’Or. A ce jour, Léa Linster reste la seule femme à détenir cette haute distinction gastronomique à l’échelle internationale.

 

 

FEMME D’AFFAIRE ECLAIREE

Léa Linster a bâti son succès avec flair et passion.

Elle a su acquérir la reconnaissance des plus grands chefs comme Frédy Girardet, Joël Robuchon, Paul Bocuse et la famille Troisgros qui sont devenus ses mentors.

En 1991, elle ouvre son 2ème restaurant, le Kaschthaus, pour mettre à l’honneur la gastronomie luxembourgeoise.

En 1996 Léa Linster devient la fière propriétaire d’un vignoble près de Remich, sur la Moselle luxembourgeoise, qui produit l’Elbling, un vin blanc sec possédant l’un des plus vieux cépages de la région, un compagnon idéal pour la cuisine Luxembourgeoise.

La fin des années 2000 marque un tournant dans son parcours puisqu’elle étend l’affaire familiale. Elle donne naissance en 2010 au Pavillon Madeleine, une brasserie moderne et authentique, ancrée en pleine nature et dont les cuisines ouvertes créent une atmosphère de partage sans frontière avec la clientèle. Puis, elle ouvre en 2011 son Délicatessen, une boutique gourmande offrant ses spécialités et une gamme de produits gourmands.

FEMME-ICONE

Léa Linster fait battre le cœur de la scène culinaire internationale depuis plus de 25 ans. Elle parle couramment le luxembourgeois, le français, l’allemand et l’anglais.

Multi-facette, Léa a plus d’un tour dans son sac, chroniqueuse pendant plus de 10 ans du féminin allemand Brigitte, animatrice de sa propre émission TV «Léa’s KochLust», membre du jury pendant 2 années consécutives à l’émission de Télé-réalité la plus célèbre en Allemagne « The Taste ».

Léa s’exprime également dans le dessin et la sculpture qui sont des sources de créativité, de passion et de partage, tout ce qu’elle représente.